Partenariat Service Social CROUS


Le SUIO travaille en partenariat avec le Service Social du CROUS dans le cadre des aides sociales et financières relevant de la CVEC.

Missions du Service Social du CROUS

Le service social écoute, informe, conseille, oriente et accompagne les étudiantes et ce, dans le respect du secret professionnel.

Il les aide à surmonter des difficultés d'ordre personnel, familial ou social.

Il instruit notamment les demandes d'aides financières dans le cadre de la mission du CROUS :
- l'Aide Spécifique Allocation Annuelle (ASAA),
- l'Aide Spécifique Allocation Ponctuelle (ASAP).

Par ailleurs, les assistantes sociales du CROUS participent à l'examen des demandes d'aides sociales attribuées par l'Université Paris Nanterre relevant de la Contribution et Vie Étudiante et de Campus (CVEC).

Pour prendre un rendez-vous avec une assistante sociale, il faudra se rendre sur le site messervices.etudiant.gouv.fr, rubrique "prendre rendez-vous avec le CROUS", puis "prendre rendez-vous avec l'assistante sociale".

Si votre situation nécessite une intervention en urgence du service social, envoyer un mail à service-social@crous-versailles.fr en indiquant le motif de l'urgence et en précisant votre nom, prénom et numéro de téléphone.

Pour rappel, le service social n’intervient pas sur le Dossier Social Etudiant (DSE) pour les demandes de logement et de bourse. Votre DES doit être envoyé avant le 31 mai. Pour toutes questions liées à ce type de demande, les étudiants doivent contacter le CROUS via le formulaire disponible sur : www.messervices.etudiant.gouv.fr (rubrique Assistance en bas de la page) ou téléphoner au 09 72 59 65 00.

Mis à jour le 12 avril 2024